750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Poupette
11 décembre 2012

Palets de dames au cramberries

DSCF0163 (4)

 

Voici ma toute première recette (merci mamie ! ) Même si la recette orignale c'est à base de rhum et de raisin, j'avais reçue des cramberries dans ma box Gastronomiz alors voilà...

 

Ingrédients :

- 1 oeuf

- 60 gr de beurre

- 60 gr de sucre

- 75 gr de farine

- 35 gr de cramberries ( ou 30 gr de raisin secs + 1 cuillière à soupe de rhum )

- quelques gouttes d'arôme de fraise (facultatif )

Préparation :


1. Ramolir le beurre, le battre énergiquement avec le sucre.

2. Ajouter l'oeuf et continuer à travailler, ajouter la farine puis les cramberries.

3. Déposer la pâte par petites cuillières espacées ( ca s'étale à  la cuisson)

4. Mettre à four chaud pendant plus ou moins 10 minutes. Ils sont cuits lorsqu'il sont clair avec un pourtour brun.

5. Faire refroidir sur une grille.

 

Pour la recette original, il faut faire gonfler les raison dans la cuillière de rhum une dizaine de minutes avant de mettre le tout dans la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou !<br /> <br /> Hmmm je tenterai bien avec mes baies de Goji ;-)<br /> <br /> J'adore les ptites biscuits !!!<br /> <br /> Bises !
Les Délices de Poupette
Publicité
Archives
Pages
Les Délices de Poupette
Newsletter
Publicité