750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Poupette
13 février 2018

Cake au chocolat de Alain Ducasse

Pour ce soir une recette régressive, 100% chocolat !!

Je ne suis pas fan des désserts tout chocolat mais celle ci en valait la peine, la preuve je n'ai même pas eu le temps de prendre la photo avant de le couper lol 

 

20180210_144913[1]

 

 

Ingrédients : 

85g de cacao

200g de farine

300g de sucre

25cl de lait

15cl d'huile neutre

125g de crème liquide épaisse

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 200°c.

 

Mélangez la farine, la levure et le cacao.

Tamisez l'ensemble et réservez.

 

A part, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l'huile et mélangez.

Ajoutez progressivement, en mélangeant entre chaque ajout, le mélange sec tamisé.

Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Ajoutez la crème et mélangez pour l'assouplir.

Terminez par le lait, mélangez rapidement sans insister.

 

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone, parsemez de pépites de chocolat et enfournez pour 10mn.

 

Baissez la température à 160°c et poursuivez la cuisson 50mn.

 

J'ai servi cette petite merveille avec une crème anglaise maison tiré du livre " Patisserie" de l'école FERRANDI. Je mettrais la recette dans un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Poupette
Publicité
Archives
Pages
Les Délices de Poupette
Newsletter
Publicité