750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Poupette
14 janvier 2018

Caramel au beurre salé à tartiner : Salidou

Alors personnellement je ne suis pas fan du caramel au beurre salé (si si j'ai pourtant du sang bretons mais visiblement pas assez ^^) mais dans ma famille si, alors après un premier essai pour moi trop "compact" j'ai cherché cherché....une recette plus facile à piocher la cuillière dedans... c'est chose faites ! 

Ingrédients : ( pour 1 pot de confiture)

- 100 gr de sucre en poudre

- 40gr de beurre demi-sel

- 20 cl de créme liquide entière

 

Préparation

 

1. Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et caramélise.

2. Ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraîche en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux.

3. Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson 5 minutes et retirez du feu. Le caramel est encore liquide mais sa texture a dû changer et devenir plus épaisse. S’il est assez cuit, il va durcir en refroidissant.

4. Versez dans un pot à confiture et laissez refroidir. Conservez le salidou au réfrigérateur.

Variantes : Pour une crème caramel au chocolat, ajoutez quelques carrés de chocolat.

Avec de la crème légère (12%), le résultat est également délicieux.

 

https://www.odelices.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Poupette
Publicité
Archives
Pages
Les Délices de Poupette
Newsletter
Publicité