750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Poupette
19 octobre 2012

Gâteau au yaourt aromatisé

DSCF0165 (3)

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de gâteau au yaourt mais comme a mon habitude, je ne pouvais pas le faire nature .... comme dit mon chéri " il a en encore fallu que tu rajoute quelque chose " mdr et oui... mais à son grand plaisir ! Et sachant que je vien d'acheter ce nouveau moule j'avais envie de le tester.

 

Ingrédients :

- 1 Yaourt aromatisé à la fraise

- 1 pot de sucre en poudre

- 1 pot d'huile (de tournesol pour moi car l'huille d'olive dénature le bon goût de vos gâteaux)

- 3 oeufs

- 3 pots de farines

- 1 sachet de levure

Complément : 1 peu de confiture fruit rouge et 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C th 6

1. Mélanger vivement au fouet le yaourt, le sucre, l'huile ainsi que les oeufs.

2. Ajouter la farine et la levure puis mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Beurrer éventuellement le moule.

4. Verser la moitié de la préparation dans les alvéoles au 3/4 car ça va monter à la cuisson et y déposer une petite cuillère à café de confiture au fruit rouge.

5. Pour la 2ème moitié de la préparation, y ajouter 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre. Mélanger vivement. et verser dans les alvéoles restantes.

 

Mettre au four durant 20/25 minute en surveillant la cuisson ( mettre la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche )

DSCF0170 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Poupette
Publicité
Archives
Pages
Les Délices de Poupette
Newsletter
Publicité